samedi 22 novembre 2014

      Passionnément     Présentation     Services     Vie sociale     Economie     Patrimoine     Contact  
  Mairie : Maison de Services : Ecoles : Services culturels : Centre de loisirs : S.D.I.S. : Syndicat des Eaux : Protection Civile
 
   
     Index du site Services Services culturels Médiathèque Evénements Médiathèque  
 

Imprimer
Plan du site
 

vendredi 21 novembre 2014

En Novembre c’est le Mois du film documentaire cette année thème de l’Engagement


En partenariat avec la Médiathèque départementale du Cantal, qui visionne et choisit les films et le cinéma, nous accueillons le film


Les Enfants de l’Ovale" de Rachid Oujdi et Frédéric Fontana


 

 vendredi 21 novembre à 20h30 au Cinévox

Durée  55mn - Entrée gratuite

 

La projection aura lieu en présence de l’un des réalisateurs, Rachid Oujdi - suivie d’un débat autour du verre de l’amitié.


 

C’est un film plein de vie, d’espoir et d’humour, susceptible d’attirer un large public (jeunes et adultes) qui s’intéresse au rugby et aux bienfaits physiques, moraux et sociaux du sport en général.

 

Résumé :

Dans une petite commune marocaine, avec l’arrivée du rugby une drôle de révolution ovale s’est emparée des habitants. Oubliés de tous, ces hommes et ces femmes dont le quotidien consiste à tenter de survivre, ont trouvé avec le rugby une dignité et un espoir dans l’avenir de leurs enfants, garçons mais aussi et c’est nouveau filles.

Tous ces efforts sont portés par la belle énergie de Papa Ali et Papa Hassan, anciens rugbymen, eux-mêmes habitants des quartiers populaires, qui au travers des règles du jeu, transmettent aux enfants les valeurs du vivre ensemble.

Le film nous emmène à la rencontre de ces garçons et de ces filles dont les familles ont su mettre de côté leurs préjugés pour leur permettre de se retrouver sur le terrain. Tous sont tournés vers l’espoir que l’expérience unique des «Enfants de l’ovale» ouvrira sur un changement dans la société marocaine.

 



 
       Visite de la médiathèque