CONTACTER LA MAIRIE

Bienvenue à Ydes

Groupe Lafayette

Unité Parkinson

 
A la Une

RECENSEMENT DES OFFRES D'HÉBERGEMENT POUR ACCUEILLIR DES RESSORTISSANTS UKRAINIENS

03/03/2022 au 03/06/2022
RECENSEMENT DES OFFRES D'HÉBERGEMENT POUR ACCUEILLIR DES RESSORTISSANTS UKRAINIENS

Les services de l’État dans le département se mobilisent pour préparer l’accueil des ressortissants ukrainiens et répondre à leurs besoins de prise en charge, en lien avec les élus.

Une première réunion de coordination s’est tenue jeudi 03 mars 2022, en Préfecture, afin de mettre en place un dispositif de recensement des offres d’hébergement qui seraient disponibles pour accueillir les ressortissants ukrainiens dans les meilleures conditions possibles, en lien avec le tissu associatif local.

Les habitants souhaitant proposer un hébergement sont invités à transmettre l’information en MAIRIE, qui fera remonter les offres en Préfecture. Comme dans les autres départements, ce recensement par la Préfecture permettra d'avoir une meilleure visibilité sur l'offre d’hébergement et d'accueil dans le Cantal, et ainsi de s’organiser et répondre au mieux à la demande d'accueil des Ukrainiens déplacés.

Par ailleurs, les ressortissants ukrainiens arrivant dans le Cantal devront s’adresser à la préfecture afin d'obtenir l'ensemble des informations relatives à leur situation et à leur séjour sur le territoire.

Les informations utiles à destination des ressortissants ukrainiens sont en ligne en français, anglais et ukrainiens :
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/dossiers/situation-en-ukraine/information-a-destination-des-ressortissants-ukrainiens