www.ydes.fr

Assemblée Générale de la FDSEA à YDES le 10 Novembre 2023

13/11/2023
Assemblée Générale de la FDSEA à YDES le 10 Novembre 2023
La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles a organisé son 78ème Congrès vendredi 10 novembre 2023, au Centre Socio-Culturel d’Ydes.
Après son mot d’accueil devant les personnalités et agriculteurs présents, M. Alain DELAGE, Maire d’Ydes et Conseiller Départemental du Cantal, a remercié l’équipe syndicale cantonale dynamique qui, sous l’égide de M. Bruno BARBET, a assuré l’organisation de cette journée, et a rappelé le soutien sans faille du Conseil Départemental du Cantal en faveur de l’agriculture.
Au programme, les sujets d'actualité du moment : la valorisation des productions agricoles avec les questions sur l'export et la situation sanitaire, sur les actions menées pour mieux valoriser nos produits, mais aussi la PAC, les rats taupiers, et les enveloppes obtenues par la profession agricole pour le FMSE (versement à suivre) et l'aboutissement du dossier sécheresse 2022 qui avait pu être versé rapidement.
2ème partie de l’Assemblée Générale sur le rapport d'orientation : L'agriculture de demain, ça vous botte? Ensemble, engageons-nous!
Une présentation dynamique qui a permis de poser les questions sur les valeurs et l'engagement à la FDSEA, qui s'est terminée par un temps interactif sur le mot à retenir, comme en témoigne le visuel ci-dessous !